La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 46 99 64 07
logo Biocoop
Biocoop Rochefort

Ne jetez pas vos citrons !

Ne jetez pas vos citrons !

À partir du 05/12/2020

Au lieu de jeter le citron que vous venez d’utiliser dans une recette, réfléchissez à deux fois car vous pouvez lui trouver une seconde vie 😉

Même pressé au maximum, il suffit de piocher dans cette liste pour lui donner une seconde chance, ça peut alléger vos factures car il remplace de nombreux produits, mais il diminue aussi considérablement le poids de votre poubelle.
 

Le citron pour le ménage :

  • Une moitié de citron est un excellent détartrant : vous avez une paroi de douche en verre et coutumier des grosses traces de dépôt calcaire blanches dont on ne vient jamais à bout, voici un truc révolutionnaire : prenez les demi-citrons et frottez les, sans forcez sur la vitre… Et la clarté revient ! Bluffant non ? Il suffit de sécher, avec un chiffon micro-fibres c’est encore mieux.
  • Une moitié de citron déposée dans le frigo fera office de désodorisant.
  • Une moitié de citron fera briller les objets en cuivre, acier ou inox sans aucun effort,
  • Une moitié de citron plongée dans un bol rempli d’eau pour nettoyer le micro-ondes. Il suffit de faire bouillir l’eau avec le citron dans le micro-ondes, puis de passer un coup d’éponge pour enlever toutes les saletés.
  • Une moitié de citron dans une casserole d’eau qui bouille chassera les odeurs de cuisine (notamment la friture). On peut même ajouter une branche de romarin, ça sent encore meilleur !
  • Une moitié de citron frottée sur le passage des fourmis les fera fuir.
 

Le citron pour le soin du corps :

  • Une moitié de citron dans laquelle on passe les doigts va renforcer et faire briller les ongles.
Retour